DÉCOUVERTES

💛 Top 5 des meilleurs restaurants vegan de Paris 💛

Un des avantages de Paris c’est bien ses restaurants. L’offre vegan grandit de plus en plus et on ne peut être que ravies !
Nous en avons testé plusieurs et j’ai décidé de faire un top de mes 5 restaurants préférés, ceux auxquels je vais le plus souvent et où je n’ai jamais été déçue. De la cuisine originale, traditionnelle ou ayant des airs de gastronomie…
#1 VégéBowl
VégéBowl est un restaurant asiatique 90% vegan et 100 % végétarien. Les plats sont préparés à la demande, le service est rapide et très sympa.  La carte propose de nombreux plats et cela peut-être assez déroutant car les appellations sont « boeuf », « poulet », « canard », etc. Mais allez-y les yeux fermés : tout est délicieux !
Mes plats préférés : les brochettes de boeuf à la citronelle, la marmite au curry, et le poulet sur plaque chauffante. Accompagné de nouilles sautées, c’est un regal !
Cuisine asiatique – prix : peu élevé – cadre : décontracté
VégéBowl – 3 Rue de la Boule Rouge, 75009 Paris

 

#2 Gentle Gourmet Café
Si vous souhaitez convaincre vos amis que la cuisine végétalienne est toute aussi bonne que la cuisine traditionnelle (et de mon point de vue meilleure, bien sûr !) c’est chez Gentle Gourmet que vous devriez aller !
Les assiettes sont magnifiques, le service super, et les saveurs incroyables !
Mes favoris : Le Fameux burger au gros champignon Portobello et le macaron en dessert !!
Cuisine traditionnelle, bistronomie, 100% vegan – prix : assez élevé – cadre : cool mais un peu guindé
Gentle Gourmet Café – 24 Boulevard de la Bastille, 75012 Paris

 

#3 Végét’Halles
Le premier restaurant vegan que j’ai testé, alors j’y suis assez attachée. On y va pour le cadre sympa et la bonne cuisine !
Il y en a pour tous les goûts, du cru, du cuit, des salades, des burgers, etc.
J’y vais pour : l’assiette de houmous et tapenade en entrée, le curry aux protéines de soja en plat, et le gâteau chocolat banane en dessert.
Petit bémol : Il faut y aller assez tôt le midi et le soir, car la cuisine ferme vite, et ils commencent à ranger le restaurant alors qu’on est toujours au dessert, (ça peut un peu casser l’ambiance…)
Cuisine diverse, traditionnelle, végétarienne et vegan selon les plats, prix : correct – cadre : sympa
Végét’Halles – 41 Rue des Bourdonnais, 75001 Paris
#4 Brasserie Lola
Ce que j’aime dans ce restaurant c’est que l’on peut y déjeuner et ne pas se rendre compte que c’est de la cuisine végétalienne. Brasserie Lola ressemble à une brasserie traditionnelle sauf que la cuisine est 100 % vegan, la carte se compose d’un club sandwich, bagel, burger, kebab, salade, etc.
J’aime : les samossas en entrée, la salade césar en plat et les bons cocktails !
Cuisine brasserie, traditionnelle, vegan – prix : correct (les cocktails sont assez chers) – cadre : cool 
Brasserie Lola – 99 Rue du Théâtre, 75015 Paris
#5 Super Vegan
Le petit nouveau arrive en 5ème position car gros coup de coeur pour ce snack vegan ! A notre première commande Alloresto nous avons testé le kebab et le burrito avec fromage végétal. Bizarrement je n’ai pas du tout été conquise par les saveurs de ces deux plats, mais les frites étaient très bonnes. Nous avons tout de même commandé une seconde fois lorsqu’une pizza est arrivée sur la carte et là une révélation ! La pizza est très bonne et me rappelle celles de mon enfance lorsque je n’étais pas vegan. Pas d’illusion, elle ne ressemble pas aux pizzas de restaurants italiens, la pâte est épaisse et ce n’est pas de la fine gastronomie mais j’ai adoré ! Nous avons aussi testé le brownie qui est à tomber par terre la tête la première ! J’en rêve encore !
Cuisine snack, vegan – prix : peu élevé, cadre : livraison par allo resto alors aucune idée, mais d’après les photos ça semble assez petit. 
Super Vegan – 12 Rue Berzélius, 75017 Paris
Nous avons mangé dans de nombreux restaurants vegan à Paris, mais ce top n’est pas exhaustif et nous avons encore plusieurs tests à faire ! Rarement déçues, il ne faut pas oublier que nous sommes des consom’acteurs et qu’aller dîner dans ces restaurants permet de soutenir le mouvement vegan et la cuisine éthique et c’est ça le plus important, en plus de bien manger 🙂 !
✌ GO VEGAN ✌

 

Laisser un commentaire