Gâteau vegan chocolat-cacahuètes

Catégories RECETTES

Voici un gâteau délicieux, bien chocolaté comme on l’aime, bien gonflé, moelleux, fondant avec les pépites de chocolat, avec le salé des cacahuètes c’est excellent !! Que des qualités pour ce gâteau facile !Il est en plus ultra rapide à faire, 5 minutes pour la préparation, puis 45 minutes de cuisson.
Vous pouvez le manger chaud, tiède, ou froid il sera aussi bon.
On le fait dans un petit moule rond, si vous le faites dans un grand moule il faudra augmenter les quantités. Vous pouvez aussi augmenter les quantités de sucre, nous on aime pas les gâteaux trop sucrés. Et pour qu’il monte bien, ajouter le vinaigre de cidre au dernier moment. On rajoute une feuille de papier sulfurisé sur le moule pendant la cuisson pour que le dessus ne cuise pas trop vite (attention à ce qu’elle ne touche pas le four pour qu’elle ne prenne pas feu, effectivement ça sent le vécu), et on met la grille plutôt vers le bas du four.
I N G R É D I E N T S
Pour un moule rond de 16 cm de diamètre :
– 195 g de farine
– 20 g de cacao
– 20 g de poudre d’amandes
– une bonne pincée de sel
– 30g d’huile de pépins de raisin
– 25g de sucre
– 1/2 cc. de bicarbonate
– 70 g de chocolat coupé ou pépites
– 5 g de sucre vanillé
– 5 g de poudre à lever
– 170 g de lait d’amande ou de noisette
– 2 cc. de vinaigre de cidre
– une poignée de cacahouètes
R E C E T T E
Préchauffer le four à 170° C. Huiler le moule. Concasser les cacahuètes et couper en gros morceaux le chocolat.
Mettre dans un saladier la farine, le cacao, la poudre d’amandes, le sucre, l’huile, le bicarbonate, le sucre vanillé, la poudre à lever, le sel et le lait d’amande, mélanger. Ajouter le chocolat coupé et mélanger.
Une fois que le four est chaud, le moule huilé, et que vos cacahuètes sont concassées, ajouter le vinaigre de cidre, et mélanger très brièvement. Verser vite dans le moule, parsemer de cacahuètes et mettre au four avec le papier sulfurisé au dessus. Laisser cuire 40-45 minutes à 170°.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *