Pancakes vegan ultra rapides et moelleux

Catégories RECETTES

Les pancakes c’est notre petit déjeuner idéal du weekend quand on a un peu de motivation mais qu’on veut quand même pas faire trop d’effort. On peut les garnir suivant nos envies et c’est convivial et bien réconfortant. Dans cette recette, la pâte est prête en 5 minutes, pas besoin de repos, on peut directement se mettre à la cuisson. Cette recette est pour 7 pancakes environ, vous pouvez bien sur doubler les proportions si vous êtes plusieurs, ou si vous avez vraiment très faim.

R E C E T T E
– 1 tasse de lait végétal (250 mL)
– 1 tasse de farine de blé
– 2 c.s. de sucre complet
– 2 petites c.c. de poudre à lever
– 1 grosse pincée de sel
– 1 cuillère à soupe de purée d’oléagineux (cacahuètes, noisettes, amandes…)
– 1 c.s. d’huile
 
Dans un grand récipient, mélanger le lait, la purée d’oléagineux et l’huile.
Puis ajouter, la farine, le sel, le sucre, et la poudre à lever, mélanger au fouet manuel (pas au batteur ou les pancakes gonfleront moins bien). Ne pas trop mélanger afin que l’air ne s’échappe pas de la préparation, ce n’est pas grave si la pâte comporte des grumeaux.
Huiler et faire chauffer une petite poêle à feu doux. Verser une petite louche de la préparation dans la poêle, attendre que des bulles se forment et que le côté visible commence à sécher puis retourner et laisser dorer légèrement.
Une fois que les pancakes sont cuits vous pouvez les napper de sirop d’agave, de sirop d’érable, de fruits, de chocolat, de noix, bref de tout ce qui vous donne envie.

 

1 commentaire sur “Pancakes vegan ultra rapides et moelleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *