Chocolats vegan de Noël

Catégories RECETTES
❄️ J O Y E U S E S  F Ê T E S ❄️
Etre végane pendant les fêtes de fin d’années, ça peut être compliqué, mais tout à fait faisable si tout le monde y met un peu de bonne volonté.
Comme ce n’est pas vraiment le cas chez nous, on a voulu se réconforter un peu avec des chocolats ! Des gros chocolats noirs, avec un coeur fondant/coulant et plein de croquant trop bon.
On les a mangé glacés à la sortie du congélateur et à température ambiante, et les deux façons étaient top ! Ils sont trop rapides à faire et en plus extra bons.
 
R E C E T T E
pour une dizaine de chocolats
– 200 g de chocolat en tablette
– une dizaine de cerneaux noix
– une dizaine de noisettes
– 2 cuillères à soupe de purée de noisette
– 3 cuillères à soupe de lait végétal (riz pour nous)
– une dizaine de petits moules à muffins en papier
Faire fondre le chocolat au bain-marie, mélanger afin qu’il soit bien brillant. Tapisser le fond des moules à muffins et les côtés, bien uniformément, et la couche ne doit pas être trop fine. Mettre au réfrigérateur, ou au congélateur, le temps que les coques en chocolat durcissent.
Couper les noisettes et les noix en morceaux, en déposer au fond des coques. Mélanger dans un bol la purée de noisette avec le lait et recouvrir les noix et noisettes.
Remettre au frais, et lorsque que le beurre de noisette a durci ajouter le chocolat fondu afin de fermer les chocolats.
Mettre une dernière fois au frais le temps que le chocolat ait bien pris. Essayez les frais, ou glacés, c’est un délice !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *