Pain perdu vegan simple et rapide

Catégories RECETTES
Le pain perdu, j’en mangeais tout le temps quand j’étais petite, mais depuis que je suis végane, j’avais hésité à essayer d’en faire. J’ai pourtant eu tord car cette version végane est encore meilleure que la version « traditionnelle » dont je me souvenais, (mais qui ne me donne vraiment plus envie, du lait, du beurre et un oeuf, EURK).
En plus comme souvent avec la cuisine végétalienne cette version est bien meilleure d’un point de vue nutritionnel. 
Voici donc la recette à base de graines de chia. Si vous avez un broyeur puissant vous pouvez broyer les graines de chia avant de les tremper. Ça n’apporte rien si ce n’est que les graines ne seront pas visibles.
 
I N G R É D I E N T S
– 1 c.s de graines de chia
– 1 tasse de lait végétal (soja pour nous)
– 1 gousse de vanille (pas entière hein mais un peu)
– 1 c.c de sirop d’agave
– 1 pincée de sel
– huile de coco (ou autre) pour la cuisson
R E C E T T E
Mélanger tous les ingrédients ensemble et laisser agir 15 minutes les graines de chia. C’est beaucoup moins que pour un chia pudding car on souhaite seulement que le mélange épaississe un peu.
Tremper les tranches de pain dans le mélange. Si votre pain est un peu rassit, bien le tremper afin qu’il soit moelleux à la fin. Bien entourer les tranches de pain du liquide.
Dans un poêle chaude, déposer un peu d’huile de coco (ou autre) et laisser dorer le pain quelques minutes de chaque côté.
Napper de sirop d’érable, purée de noisettes, morceaux de chocolat, et de flocons d’avoine. Vous pouvez aussi ajouter des fruits, du coulis de chocolat, de la margarine vegan, selon vos envies… Et dégustez ce pain perdu avec un smoothie, vous ne le regretterez pas !

1 commentaire sur “Pain perdu vegan simple et rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *