LIFESTYLE

🎒 🌿 Comment s’habiller vegan et sans cruauté ?🌿👢

Quand on est devenu véganes en plus de l’alimentation on s’est rapidement posé la question de comment et où s’habiller. Il faut dire qu’on adore les vêtements, on aimait en acheter beaucoup, et la taille de notre garde robe était impressionnante.

 

D’abord, on a mis de côté assez rapidement nos vestes en cuir, nos ceintures et chaussures en cuir. Ça nous a fait mal au coeur au début parce que c’était nos pièces fétiches. Mais imaginer porter de la peau nous dégoutait. Pour nous, avant, les chaussures en cuir étaient synonyme de bonne qualité, mais en repensant aux images qu’on avait vu sur l’industrie du cuir, on ne pouvait plus dissocier la chaussure de la peau d’un animal.
Après le cuir, il a eu la laine (et ses dérivés qu’on trouvait un peu partout genre l’angora) et enfin la soie qui nous ont posé problème.

On a aussi vérifié toutes nos vestes en fausses fourrures. On les avait achetées en pensant que c’était du synthétique, mais on a appris qu’il y a avait énormément de fourrure étiquetée “fausse fourrure” qui était en réalité de la vraie fourrure (pour en savoir plus). Pour les distinguer on a fait le test de brûler quelques poils de la fourrure, ça permet de voir si ça réagit comme un cheveu ou comme du plastique. On peut aussi regarder à la racine des poils pour voir si c’est de la peau ou tissé sur du synthétique.

Après ce tri, on avait quand même écarté beaucoup de choses, et on était assez inquiètes de quoi acheter et où. Mais c’est plus facile qu’on le croit, et pour les femmes il y a encore plus de choix (mais c’est pas impossible pour les hommes).
Good Guys
D’abord, une de mes marques préférées MATT & NAT :
Matt & Nat est basée à Montréal. Ils proposent des sacs et des portefeuilles, pour femme et homme, ils font aussi quelques chaussures.
C’est une marque complètement vegan et d’une qualité incroyable. J’ai déjà offert à ma soeur un sac et à mon copain un portefeuille, et je m’en suis offert un aussi !
Tout le monde pense que c’est du cuir, et il faut carrément leur montrer l’inscription à l’intérieur qui dit que c’est fait à partir de bouteilles de plastique pour qu’ils nous croient.
J’ai découvert Vaute Couture récemment grâce à leurs sublimes maillots de bain. “OUR V IS FOR VEGAN” est leur slogan.
C’est une marque de prêt à porter (c’est quand même assez cher même vraiment très cher) mais les maillots de bain sont super beaux.

Beyond Skin est une marque de chaussures vegan, pour femmes et pour hommes. Moi je suis fan de leurs chaussures argentées ! Le prix est assez correct et le choix est large.

Gunas propose des sacs pour femmes. Le look est plutôt preppy avec des couleurs pastel. J’ai découvert cette marque en préparant cet article et je pense m’en acheter un très vite !
Good Guys – don’t wear leather (leur nom est génial) ! Ils vendent des chaussures pour femme et pour homme. Ils ont des sandales, des bottines, des baskets… Un jour je vais craquer pour leurs mocassins avec des yeux c’est sûr !
Pour finir sur les chaussures et les sacs, de plus en plus de marques proposent une gamme “VEGAN”. On a plusieurs paires de Doc Martens vegan qui sont d’une super qualité, on les porte tout le temps et elle ne sont pas abimées du tout, et en plus elles sont plus agréables à porter que celles qui ne sont pas vegan car la matière est beaucoup plus souple. Le choix est assez limité car pour l’instant il n’y a que les 1460 et les 1461, c’est à dire les bottines hautes à lacets les plus connues et en version basse. Mais pour moi ce sont les plus belles !
Dernièrement la marque Vagabond a sorti une gamme vegan, qu’ils appellent “Non-animal collection”. Je m’étais séparée de mes chaussures Vagabond en devenant vegan mais je n’arrivais pas à trouver des chaussures qui me plaisaient autant. J’en ai finalement trouvé chez Topshop (c’était des copies des Vagabond) mais je les ai énormément portées et la qualité ne suivait pas. J’ai quand même souhaité les racheter, mais elles étaient introuvables. J’en ai retrouvé sur eBay mais elles ont vite été abimées et ça m’a fait vraiment mal au coeur. Alors cette nouvelle ne peut que me ravir !
Le prix est celui des non-vegan donc ça reste assez correct. Je n’ai encore rien entendu sur la qualité mais si vous avez des infos je suis preneuse 🙂 !

Vagabond vegan

Vous pouvez aussi trouver chez Urban Outfitters des chaussures et sacs Vegan. J’ai même reçu une newsletter un jour qui les proposait.
Pour finir, pour le maquillage, on en trouve sur les boutiques de cosmétiques vegan mais ça reste assez cher. Il y a deux marques dont je suis fan depuis longtemps.
NYX et Elf sont des marques bon marché, d’excellente qualité et toutes les deux approuvées par PETA. Allez y faire un tour c’est sûr que vous ne le regretterez pas !
🌜Et vous, quelles sont vos marques véganes préférées ? 🐥

Laisser un commentaire